Logotype du FIA Smart Driving Challenge

Rejoignez le défi "Drive Well" - powered by Garmin (en anglais)

Nous invitons tous les usagers de la route à participer au Drive Well Challenge - powered by Garmin, un sous-événement du Smart Driving Challenge de la FIA.

Participez au défi pour apprendre à conduire de manière plus sûre et à réduire votre impact sur l'environnement ainsi que votre risque d'être impliqué dans un accident.

Vous pouvez également choisir de partager vos données de santé Garmin avec nous pour nous aider à étudier le lien entre santé et conduite sûre.
Rejoignez le défi
Quand le défi a-t-il lieu ?
Le Drive Well Challenge - powered by Garmin se déroulera du 18 octobre 2022 au 17 janvier 2023. Le Challenge comprend trois manches mensuelles.
Y a-t-il des prix à gagner ?
Des prix seront attribués au gagnant de chaque manche mensuelle. Tous les participants recevront un code de réduction de 15 % à valoir sur certains appareils automobiles Garmin (valable dans l'UE et au Royaume-Uni). Veuillez consulter les termes et conditions.
Conditions d'utilisation des codes de réduction
Que se passe-t-il pendant le Défi ?
Chaque fois que vous conduisez, vous recevez un score qui établit votre classement dans le défi. Plus le score est élevé, plus votre conduite est intelligente. Pendant le Challenge, vous recevrez également des commentaires pour vous aider à améliorer votre conduite et à progresser dans le classement. Pour concourir, vous devez conduire un minimum de 10 km pendant 2 des 4 semaines de chaque manche.
Comment ma conduite est-elle mesurée pendant le Défi ?
Chaque conduite est mesurée en temps réel par l'application FIA SDC pour évaluer votre score FIA Smart Driving Challenge. Les données sont envoyées à une plateforme basée sur l'IA, appelée Enerfy® by Greater Than. La solution d'IA calcule l'intelligence de votre conduite en s'appuyant sur plusieurs éléments : efficacité énergétique, éco-conduite et sécurité routière. Grâce aux données reçues, votre score de conduite est délivré en temps réel.
Quelles sont les exigences techniques pour adhérer ?
Le concours se déroule sur l'application FIA SDC, que vous devez télécharger sur votre smartphone et utiliser pendant votre participation. Vous devez également connecter l'application à votre voiture via Bluetooth (de la même manière que vous connectez votre téléphone pour écouter de la musique, etc.) Une fois connectée, l'application fonctionnera en arrière-plan et vous notera chaque fois que vous conduirez votre véhicule.
Qu'est-ce que l'étude sur la santé et la sécurité au volant ?
Greater Than invite les participants au défi à partager leurs données de santé afin qu'elles puissent être analysées conjointement avec les données de conduite. Cela permettra de mieux comprendre comment des facteurs tels que la fatigue, le stress et la maladie affectent le risque routier avant même que vous ne montiez dans votre véhicule. Lorsque vous vous inscrirez au Drive Well Challenge - powered by Garmin, il vous sera demandé si vous souhaitez que vos données de santé Garmin soient analysées par Greater Than.
Comment Greater Than utilisera-t-il vos données de santé ?
Les données seront utilisées pour aider le Greater Than à comprendre le lien entre la santé et la sécurité au volant. Les données seront utilisées à un niveau agrégé pour les besoins de l'étude uniquement. Aucune donnée individuelle ne sera analysée, utilisée ou exploitée de quelque manière que ce soit. Pour en savoir plus, veuillez lire les termes et conditions spécifiques au défi.
Inscrivez-moi !
C'est facile de participer au Challenge Drive Well - powered by Garmin. Il suffit de télécharger l'application FIA SDC et de localiser le Drive Well Challenge - powered by Garmin dans la page "start/me".
Conditions générales du défi et politique de confidentialité
Rejoignez le défi

Rencontrez l'équipe

Suvi Jyrkiäinen debout avec une voiture
Discipline : Circuit
Pays : 

Kevin Hansen en tenue de course appuyé contre sa voiture de course.
Discipline : RX mondial
Pays : 

Catie Munnings debout en tenue de course avec un casque.
Discipline : Rallye
Pays : 

Hayden Paddon, en tenue de course, avec sa voiture.
Discipline : WRC
Pays : 

Voir tous les chefs d'équipe
Maquette de l'application FIA SDC avec les commentaires du conducteur après un voyage

À propos du Smart Driving Challenge (SDC) de la FIA

Le SDC de la FIA vise à réduire la pollution et à accroître la sécurité sur les routes. Pendant qu'ils conduisent, les automobilistes voient leur conduite évaluée en temps réel par notre technologie d'intelligence artificielle, qui évalue le niveau de risque et l'empreinte carbone de chaque trajet. En faisant prendre conscience aux automobilistes de leur impact, nous pouvons créer un changement positif.

Le FIA Smart Driving Challenge est un défi de conduite intelligente auquel peuvent participer des personnes du monde entier.

À la fin de chaque saison, une grande finale est organisée, à laquelle participent les 20 conducteurs les plus intelligents. Le gagnant est couronné "conducteur le plus intelligent".

En savoir plus sur le Smart Driving Challenge de la FIA.
Visitez le site web de la FIA SDC
Partenaire officiel du chronométrage
Lorem ipsum.
Logotype Garmin

FIA Smart Driving Challenge logotype

Join the Drive Well Challenge – powered by Garmin

We are inviting all road users to take part in the Drive Well Challenge – powered by Garmin, a Subevent of the global FIA Smart Driving Challenge.

Join the Challenge to learn how to drive more safely and reduce your environmental impact as well as your risk of being involved in a crash.

You can also opt to share your Garmin health data with us to help investigate the link between health and safe driving.
Join the challenge
When does the challenge take place?
The Drive Well Challenge – powered by Garmin will take place from 18 October 2022 to 17 January 2023. The Challenge includes three monthly heats.
Are there any prizes?
Prizes will be awarded to the winner of each monthly heat. All participants will receive a 15% discount code that can be redeemed against selected Garmin automotive devices (valid within EU + UK). Please see terms & conditions.
Discount code terms & conditions
What happens during the Challenge?
Each time you drive you will receive a score which establishes your ranking in the Challenge. The higher the score, the smarter your driving pattern. During the Challenge you will also receive feedback to help improve your driving and move up the ranking. To compete you need to drive a minimum of 10km during 2 out of 4 weeks per heat.
How is my driving measured during the Challenge?
Each drive is measured in real time by the FIA SDC app to evaluate your FIA Smart Driving Challenge score. The data is sent to an AI based platform, called Enerfy® by Greater Than. The AI solution calculates the smartness of your driving by relying on several elements: energy efficiency, eco-driving, and road safety. Thanks to the data received, your driving score is delivered in real time.
What are the technical requirements to join?
The competition runs on the FIA SDC app, which you need to download to your smartphone and use during participation. You are also required to connect the app to your car via Bluetooth (in the same way as you connect your phone to play music etc.). Once you have connected, the app will run in the background and score you everytime you drive your vehicle.
What is the health and safe driving study?
Greater Than is inviting participants who are taking part in the Challenge to share their health data so that this can be analyzed in conjunction with the driving data. This will provide a new level of understanding into how factors such as fatigue, stress and illness affect road risk before you even step into your vehicle. When joining the Drive Well Challenge – powered by Garmin you will be asked if you wish to opt in so your Garmin health data can be analyzed by Greater Than.
How will Greater Than use your health data?
The data will be used to help Greater Than understand the link between health and safe driving. The data will be used at an aggregated level for the purposes of the study only. No individual data will be analyzed, used, or acted upon in any way. To learn more, please read the challenge specific terms & conditions.
Sign me up!
It’s easy to join the Drive Well Challenge – powered by Garmin. Simply download the FIA SDC app and locate the Drive Well Challenge - powered by Garmin in the start/me page.
Challenge Terms & Conditions and Privacy Policy
Join the challenge

Meet the team

Giniel De Villiers in racing outfit
Discipline: Rally Dakar
Country: 

Molly Taylor in racing clothes and cap
Discipline: Rally
Country: 

Adel Hussein Abdulla in Qatar racing outfit
Discipline: CCR
Country: 

Marlon Stockinger sitting in his racing car
Discipline: Circuit
Country: 

See all team leaders
Mockup of FIA SDC App with Driver feedback after a trip

About the FIA Smart Driving Challenge (SDC)

The FIA SDC aims to help reduce pollution and increase safety on the roads. While driving, motorists get their driving assessed in real-time by our AI-technology, that evaluates each trip’s level of risk and carbon footprint. Just by making motorists aware of their impact we can create a positive change.

The FIA Smart Driving Challenge is a challenge in smart driving that people all over the world can join.

At the end of each season a grand final is held in which the top 20 smartest drivers participate. The winner is crowned "Smartest Driver".

Learn more about the FIA Smart Driving Challenge.
Visit FIA SDC website
Official Timing Partner
Lorem ipsum.
Garmin logotype